Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur la route du littoral : en avant toute !!!
27 juin 2013

On (qui c'est "On" ?) se prépare au grand saut....

 

MAI - JUIN 2013

 

Après plusieurs mois sans se voir, un message des C....e’s sur mon répondeur, enfin,  il était temps, je commençais à m’ennuyer d’eux, « On t’attend pour manger un de ces prochains jours ».  Quel plaisir ! Je les rejoins et lors du repas ils me proposent de participer avec eux et P....k à la prochaine route du Littoral, qui aura lieu du 15 au 21 septembre.

  Faut pas me le dire deux fois : c’est une telle joie de faire partie des heureux sélectionnés pour cette aventure qui regroupe des meneurs des 4 coins de la France et aussi un équipage suisse ! Ce sera ma troisième route.

 

VIVE LA ROUTE DU LITTORAL !!!!

 

  Je rentre chez moi, des rêves et des souvenirs plein la tête. Mais bien entendu que je vais venir, et si c’est possible avec W. (mais c’est qui ? ah !). Donc renseignement pris, oui nous pouvons être 5 sur la calèche, reste plus qu’à le convaincre, le W. ! et ça c’est une autre histoire. Le temps presse les inscriptions doivent partir de suite, alors ni une ni deux je l’inscris sous le pseudo WB (ça me plait bien), bon pas le choix, parfois faut prendre des décisions rapidement et après vogue la « calèche ».... Le voilà devant le fait accompli.

 P....k s’occupe des inscriptions pour tout le monde (merci), maintenant il faut entraîner les chevaux, bon aussi savoir lesquels prendre, mission qui concerne D., voir avec W. pour lui apprendre à faire de la conduite avec van et remorque, prévoir plein de choses par exemple, manteau de pluie, « chapeau noir »…. Un gros regret, Prince ne sera pas du voyage ! et ça c’est une pilule qui passe mal.

 

 P.

 

 

 

PREPARATION DU VOYAGE (27 juin 2013)

Faut-il le rappeler à ceux qui ne le savent pas? La "route du littoral" démarre en septembre prochain. C'est déjà presque demain.

Il me reste deux mois pour apprendre ce qu'est un attelage avec des chevaux et repérer la route, moi qui suit un parfait novice en la matière.

Jamais fait d'attelage et jamais participé à une manifestation de ce type.
 Inscrit malgré moi mais content de l'être.

Je pense aux organisateurs de la route. un grand MERCI !!!!

Je m'interroge :

  1. est-ce que je serai prêt pour la grande aventure en septembre prochain?
  2. est-ce qu'il fera beau ? Ce serait chouette de longer la côte d'opale par beau temps. Je pense à Jean Claude Darnal qui aimait tant cette côte. Aujourd'hui, le temps est gris, l'"été des 3 jours" est passé, place aux intempéries et aux inondations, on est en automne (?)
  3. qu'est-ce que je dois connaître pour participer ? Comment m'habiller ? Chaud ou froid ? Y-a-t-il un "costume-look" obligatoire ?

J'ai trouvé une veste huilée. Je crois que c'est déjà un bon début. Est-ce qu'il me faut un chapeau en feutre noir ?

Je vais me renseigner. Pour l'instant je suis allé sur "dailymotion" voir les clips vidéo. 4 épisodes filmés sur la dernière route => je me documente.

Allez, c'est parti....

W.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sur la route du littoral : en avant toute !!!
  • ce blog parle de notre préparation à la "route du littoral". La "route",ce sont des attelages de chevaux qui viennent de tous les coins de France, un contact avec tous ceux qui s'intéressent aux chevaux et aux attelages. Un grand merci aux organisateurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité